Le festival Pirates

Le Festival Circasismic amarrera à Besançon pour sa troisième édition les 4, 5 et 6 mai 2017.

Changement de décor et de lieu, cette année, l’évènement se déploiera aux Prés-De-Vaux sur les vestiges de la Rhodiaceta.

La formule évolue aussi puisque 3 soirées seront proposées au public qui débarquera ébahi parmi gredins, flibustiers et artistes internationaux. Les amateurs de cirque pourront s’accoquiner au choix avec une ambiance « Circa’Dub » le jeudi «Rock’N’Cirk» le vendredi et «Electro Circus» le samedi.

Les musiciens et circassiens se mêleront aux marins d’eau douce pour festoyer avec les visiteurs sous l’égide du Jolly Roger. On hissera haut les voiles des deux grands chapiteaux permettant aux nombreux spectateurs de profiter des concerts et représentations contre vents et marées…

Les échoppes et tavernes abritées et animées par des vieux loups de mer et autres boit-sans-soif proposeront de quoi se restaurer et se divertir toute la nuit.

Le site

Avec sa vue imprenable sur la Citadelle, la friche de la Rhodiaceta offre aux visiteurs une bulle artistique à deux pas du centre ville et accessible à pied, en vélo, en bus et même en voiture…

Ce haut lieu de révolte ouvrière et de progrès social qui a déjà rassemblé plusieurs personnalités du monde de la culture dans les années 60 revêt à nouveau cette double identité. Sous des aspects de piraterie, des artistes engagés proposeront des spectacles de qualité tout en restant solidaires du seul festival transdisciplinaire de la région.

L’engagement de l’association Circasismic

Toujours de manière éco-responsable, les organisateurs proposent des toilettes sèches, le tri des déchets, l’utilisation d’écocups réutilisables et encouragent le covoiturage et les modes de déplacements doux.

Les différents aliments et boissons proposées sur le site relèvent essentiellement des circuits courts et des producteurs locaux.

Un stand de réduction des risques sera présent comme chaque année dans l’enceinte du festival avec documentation, accessoire utile et café chaud.

L’énergie

L’action de l’association Circasismic composée uniquement de bénévoles ne s’arrête pas là! De nombreux concerts sont organisés tout au long de l’année afin de promouvoir dans la région des artistes de tous genres et des spectacles originaux. L’association investit les bars, SMAC et autres lieux potentiels pour proposer des concerts dans les différents styles musicaux des associations fondatrices, en restant dans la thématique scénographique choisie cette année.




Dernières actualités

31/03 - The Blast Before Violent Whiplash

3e et ultime before du Festival Circasismic dans la salle Le Moloco avec une affiche bien grasse et lourde ! Blockheads Grindcore - Relapse Records / French Gr...

En savoir plus

25/02 - Before à la rodia

Ohé Moussaillons, le Festival Circasismic récidive et en grande pompe ! Cette année, c’est dans l’univers de la piraterie que ...

En savoir plus