Les associations Festival

LE CITRON VERT

Né en 2002, Le Citron Vert est une association qui a pour but la promotion et la diffusion des musiques électroniques et de toutes les expressions culturelles alternatives et non académiques dans l’Est de la France et au delà. Après un passage par les free parties, le projet a mûri et propose désormais des événements de qualité qui respectent le cadre légal. Le Citron Vert, c'est l'organisation de soirées, concerts et festivals (« Citrik Birthday », « Electro-clique» et bien d'autres), mais aussi l'accompagnement d'artistes, le booking, la formation M.A.O. et l'édition de disques.

Site web du citron vert facebook.com/lecitronvert

CINQ SENS

L’association Cinq Sens est née en 2000 à Pontarlier. Très investie dans la vie locale, ses objectifs sont de dynamiser et diversifier l’offre culturelle à destination des habitants du Doubs en leur faisant découvrir des artistes issus de la musique, des arts de rue... talentueux mais méconnus (!) et en promouvant des artistes locaux. C’est en mettant sur pieds deux événements phares : Le « Zikapontium » et « Ça s’Joux au Château » (et sa déclinaison urbaine « Ça s’Joux au Chapeau ») que l’association a forgé son savoir-faire et sa réputation.

Site web des cinq sens facebook.com/cinqsens

NUSHY SOUP

Nushy Soup est un collectif d’artistes fondé en 2011 à Besançon, spécialisé dans la création autour de la lumière, la vidéo projection et la scénographie. Ce collectif a été fondé sur l’idée que la lumière et la vidéo peuvent, en plus d’éclairer, donner un sens à un matériau, une architecture ou une scénographie. Les axes de travail qui nous réunissent sont les multiples possibilités d’interactions entre les médiums tels que la lumière, les vidéos, les matériaux, les formes et la musique. Nous tentons sans cesse de porter cette réflexion et de l’appliquer aux supports avec lesquels nous sommes familiers comme l’espace muséal, les espaces naturels, l’architecture (églises, lieux désaffectés, bâtiments urbains), la scène de théâtre, de musique ou de cirque.

Site web nushy soop facebook.com/nushysoup

LE BASTION

Depuis 1984, la mission principale de l’association le Bastion est la gestion de locaux de répétition musicale au cœur du centre ville de Besançon. Le Bastion c’est 12 locaux de répétitions ouvert 7j/7 de 13h à 00h et de 14h à 19h le week-end. mais Le Bastion c’est aussi de la formation, de l’accompagnement avec le dispositif Piston, de la formation MAO, divers Ateliers ou Stages, ainsi que de la ressource pour l’aide à la pratique, à la création et à la diffusion de la musique par tous ses moyens.

Site web du bastion facebook.com/asso.lebastion


Dernières actualités

04/05 - C'est l'heure matelot!

Le grand départ approche, et bientôt nous naviguerons vers la friche de la Rhodiacéta pour la troisième édition du Circasismic...

En savoir plus

31/03 - The Blast Before Violent Whiplash

3e et ultime before du Festival Circasismic dans la salle Le Moloco avec une affiche bien grasse et lourde ! Blockheads Grindcore - Relapse Records / French Gr...

En savoir plus